Mijn voorzorg
Prévoir vos funérailles à l'avance

Mijn voorzorg

Financement de Ma volonté

Découvrez et optez pour le financement qui vous convient le mieux.

En savoir plus

Via een bankdeposito

Saviez-vous qu’il était possible de prévoir une épargne en vue des frais funéraires ? Cette option est pratique et les montants vous restent 100% accessibles en cas de besoin !

Les intérêts du compte sont acquis aux frais funéraires. A&G FUNERAL GROUP n’a pas à s’opposer à une demande de sortie de la convention pour libérer du capital. En revanche, les funérailles seront organisées à la mesure des possibilités de la succession et sur base d’un bon de commande signé par un tiers.

Le principe:

  1. Vous ouvrez un compte d’épargne dont vous êtes l’unique propriétaire et dont nous serons les bénéficiaires après l’exécution des funérailles.
  2. Notre devis précis et détaillé indique un montant à y déposer.
  3. Ensemble avec votre banque, nous signons une convention qui précise que votre argent et les intérêts demeurent sur le compte jusqu’au décès.
  4. Après les funérailles, nous adressons une facture à votre banque qui la règlera. L’éventuel solde créditeur ou débiteur sera adressé à vos ayants-droits.
  5. Les prix appliqués restent les mêmes jusqu’au moment du décès.

Les intérêts du compte sont acquis aux frais funéraires. Les Pompes Funèbres n’ont pas à s’opposer à une demande de sortie de la convention pour libérer du capital. En revanche, les funérailles seront organisées à la mesure des possibilités de la succession et sur base d’un bon de commande signé par un tiers.

Verzekeringsplan : gespreide premie

Diverses institutions financières proposent des formules adaptées à la situation de chacun. Sur base de notre devis, vous déterminez librement le montant assuré pour vos funérailles. La régularité du paiement de la prime est indispensable pour conserver vos droits au capital garanti. Le paiement de vos primes s’effectue pendant une période bien définie. Certaines polices permettent d’également couvrir vos enfants.

Le principe :

  • Vous choisissez un capital contre le versement d’une prime mensuelle ou annuelle pour une durée déterminée (par ex. 20 ans).
  • Dès la fin de la période de stage (généralement quelques mois après la signature du contrat) et jusqu’au moment du décès, votre assurance vous garantit le versement du capital convenu.
  • Après les funérailles, c’est généralement votre assurance qui règle la facture. L’éventuel solde créditeur ou débiteur concernera vos ayants-droit.

L’assurance décès est soumise à la législation en vigueur, sous la surveillance de la FSMA.

Pour calculer le montant de cette prime, cliquez ici.

Lors de l’analyse des différents produits disponibles sur le marché, il convient d’être très attentif à tous les détails du contrat, car si le montant de la prime constitue pour la plupart un élément primordial, les variations de prix peuvent trouver leur origine dans des différences notables dans la couverture de l’assuré.

Verzekeringsplan : eenmalige premie

Indien u dat wenst, kunt u het totale bedrag van de aan u gegeven schatting vooraf betalen. Er komt dan een contract tussen ons. Onze prijzen voor leveringen en diensten zijn gegarandeerd: ze zullen niet veranderen tot het overlijden. Wij organiseren uw begrafenis volgens uw wensen. Alleen onvoorziene omstandigheden en de bedragen van de voorschotten zullen worden aangepast (d.w.z. gemeentelijke belastingen, mortuarium, enz.). Deze kleine verschillen worden door uw begunstigden of via uw notaris geregeld.

Les champs suivis d'un * sont obligatoires